Un concert de Natasha St-Pier à Notre Dame du Sacré Cœur

Le Dimanche 19 septembre 2021, l’église Notre-Dame du Sacré-coeur à Armentières s’est vue accueillir la chanteuse québécoise aux 3 millions d’albums vendus, Natasha St-Pier, où elle a pu se produire en concert grâce au travail de toute la paroisse.

En effet, ce projet dont l’idée est lancée par l’EAP ( Equipe d’Animation Paroissiale ) ainsi que par l’abbé Patrick Delécluse, il y a plus de 2 ans, a été un réel travail collectif permettant rencontres, entraide, soutien et cohésion.

Cette aventure a demandé beaucoup de travail et de temps, mais de nombreux paroissiens et paroissiennes, dans l’ombre parfois, ont pu apporter leurs pierres à l’édifice dans un élan positif de groupe, créant ainsi le concert auquel plus de 500 personnes ont pu assister.

Grâce à toutes ces aides si précieuses : ménage, distribution de tracts et d’affiches, bouche à oreilles ou réseaux d’amis, aménagement et fleurissement de l’église, prêt d’objets, affichage, contrôle des billets/pass sanitaire, placement dans l’église, billetterie, secouriste, etc.. Nous avons pu admirer la richesse de notre paroisse ainsi que la joie de voir des familles se rassembler, des jeunes ainsi que des moins jeunes.

C’est une expérience qui a créé un fabuleux élan au sein de notre paroisse et permis de la souder davantage en ce début d’année scolaire.

Aurore Piron, membre de l’équipe d’animation paroissiale qui a beaucoup travaillé pour réaliser ce concert, s’exprimait dans le journal Lille actu : « Notre paroisse organise beaucoup d’événements. On voulait un temps fort pour redonner le moral à tout le monde ! On veut montrer une paroisse vivante, où chacun a sa place, croyants et aussi non-croyants. C’est un projet qui rassemble largement.»

Ce que l’on peut affirmer, 2 mois plus tard, c’est : mission accomplie ! Nous observons aujourd’hui encore les bénéfices et l’impact que ce projet a eu sur la paroisse, chacun se souvenant de cet événement qui a permis de tisser des liens solides.

La question est maintenant : quand lance-t-on un nouveau projet ?