GOOD NEWS (Bonnes Nouvelles)

La messe du 21 Février a été animée par les jeunes du Cenacolo : leurs témoignages lors de l’homélie nous ont interpelés et  émus, ils ont stimulé notre foi. Et que dire de leurs chants, si entraînants que nous en avons dansé en fin de célébration !

Lors de la messe du 7 Mars, nous avons eu la joie d’accueillir notre évêque Monseigneur Ulrich pour un triple évènement. Le premier concernait les servants d’autel. Ils sont au nombre de treize, et cinq d’entre eux servent déjà depuis plus de cinq ans ! Leurs visages nous sont familiers, Marie, Pierre, Rémi, Antoine et Arthur ont reçu ce jour-là des mains de notre évêque leur Croix du diocèse pour plus de 5 ans de service. Merci à eux pour leur présence régulière et leur fidélité à cet engagement depuis toutes ces années.

Trois catéchumènes de notre paroisse et de Nieppe étaient au centre du second événement. Ils vivaient une étape importante de cheminement vers  leur baptême, qui a eu lieu le dimanche de Pâques dans notre paroisse.

En communion avec eux, nous nous sommes mis sous le regard bienveillant de Dieu le Père pour accueillir sa miséricorde.

Enfin Monseigneur Ulrich a envoyé en mission dans  notre paroisse les deux nouveaux membres de l’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP), Christian et Marie-Catherine.

La messe du 14 Mars ne fut pas en reste d’animation et d’espérance, puisqu’elle accueillait les jeunes de St Jude qui communiaient pour la première fois, accompagnés de trois autres jeunes qui se préparent au baptême. Étoffée des enfants, de leurs familles et de leurs catéchistes notre assemblée a occupé toute l’Église !

Enfin pour la messe des familles le 21 Mars nous avons eu la joie d’accueillir beaucoup d’enfants et leurs parents : ils étaient plus de 30 dans le chœur pour prier ensemble la grande prière du Notre Père.

Ce dimanche 25 Avril un groupe  d’enfants de notre paroisse faisaient leur première communion. Leur prière s’élève avec celle de toute l’assemblée lorsque sont chantés les « Hosanna » du Sanctus

A l’issue de la célébration du 25 Avril, nous avons mis à l’honneur et remercié Georges Dervyn, un « pilier » de notre paroisse, fin connaisseur de l’Église Notre Dame et de son histoire, fidèle serviteur de la communauté pendants plus de 40 ans

Ce dimanche 9 Mai était la Journée de prière avec les Chrétiens d’Orient. Pour souligner notre union avec les Eglises d’Orient, notre célébrant, fin connaisseur des rites byzantins gréco-catholiques et syriaques, avait revêtu les beaux vêtements liturgiques du rite oriental. Les benjamines des servants d’autel étaient très fières de poser avec lui !