Grand succès du Repas Solidaire pour Alep

Après la messe des Rameaux célébrée à l’église Notre-Dame, 200 personnes se sont réunies au restaurant de l’Institution Saint Jude, pour un repas solidaire en faveur les maristes bleus d’Alep.

Ces frères maristes apportent soutien et aide matérielle aux familles et personnes âgées d’Alep, ville martyre, qui a subi plusieurs années de guerre avant d’être ravagée par un grave tremblement de terre.

Ce fut l’occasion d’un échange en direct, par visio, entre la salle, Anna Deruyter, et Mgr Dufour, d’une part et Alep où le Frère Georges Sabe, Mariste bleu, nous a fait part de la détresse des habitants d’Alep et de leurs difficultés au quotidien, mais aussi de leur espérance, et de leur gratitude envers notre action.

Un grand merci à Anna pour avoir organisé cette journée, en collaboration avec l’Oeuvre d’Orient et la Paroisse du Bon Pasteur. Un grand merci à tous nos amis syriens qui ont dirigé la confection des repas et l’animation de cette journée.

Merci aux bénévoles pour la préparation des repas, la décoration des tables, le service à table, le bar, et la gestion de tous les aspects techniques.

Nous avons sélectionné une dizaine de photos pour illustrer cette journée, de la messe (avec le Notre Père, récité en araméen, en arable et en français), jusqu’au repas.

Merc à tous pour votre participation et votre soutien.