Message de Monseigneur Le Boul’ch concernant le projet de Loi sur « L’aide à Mourir »

Communication de Monseigneur Le Boul’ch au sujet de l’Aide à Mourir
Comme vous le savez, du 20 au 26 janvier prochain, le Sénat examinera la proposition de loi relative à l’« aide à mourir ». Si elle était adoptée le 28 janvier, cette loi (parmi les plus permissives au monde) ferait peser une menace directe sur les plus fragiles et remettrait profondément en cause le respect dû à toute vie humaine.
Face à cet enjeu majeur, un appel est lancé : « Disons non à la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté ! ».
Pour cela vous avez à votre disposition : 
  • Les affiches A4 (en PJ) diffusées par la Conférence des évêques de France qui ont notamment été envoyées dans les secrétariats paroissiaux. Voir en Pièce jointe
  • Vous trouverez également, via ce lien la liste des députés de notre département avec leur adresse mail, afin d’interpeller votre parlementaire et d’exprimer votre attachement au respect inconditionnel de toute personne, en particulier en fin de vie. Chaque voix compte. N’hésitons pas à écrire, relayer, informer.
  • Nous vous encourageons à partager largement cette mobilisation : dans vos réseaux, vos groupes WhatsApp, au sein de vos familles et auprès de vos proches.
    Message whatsapp : «  Du 20 au 26 janvier, le Sénat vote la loi sur « l’aide à mourir » qui ferait de la France l’un des pays les plus permissifs au monde. Si elle passe le 28 janvier, ce sont les plus fragiles qui seront directement menacés
  • Les soins palliatifs existent pour accompagner, pas pour éliminer.
  • On ne joue pas avec la vie.
    Merci de faire entendre une parole ferme et courageuse.
Enfin, vous trouverez les résultats de l’enquête publiée en décembre dernier par Dominique Reynié (Fondapol) :
Merci de votre engagement, de votre vigilance et de votre mission au service de la vie.
Bien fraternellement,
+ Laurent Le Boulc’h
Archevêque de Lille