Soirée solidaire en faveur des enfants et étudiants d’Alep

Soirée solidaire en faveur des enfants et étudiants d’Alep :

18 h: MESSE à Notre-Dame

20 H: Repas Oriental Au Restaurant de l’Institution Saint-Jude – 25, rue Denis Papin – Armentières.

 


Pour plus d’informations, ou pour vous inscrire au repas,

cliquez ci-dessous sur le site d’ l’oeuvre d’orient.

https://oeuvre-orient.fr/evenements/soiree-solidaire-pour-les-enfants-et-etudiants-dalep/

——————————————————————————————————————————————–

 

L’année 2022 marque le 11ème anniversaire d’une guerre qui a meurtri la Syrie, a causé la mort de plus de 400 000 personnes et le déplacement de 6,7 millions de Syriens. Selon l’ONU, plus de 11 millions de Syriens ont besoin d’une aide d’urgence pour se nourrir, se soigner, éduquer leurs enfants.

La bataille d’Alep, entre 2012 et 2016, fut l’une des plus sanglantes de la guerre. En 2021, 90% de la population vit sous le seuil de pauvreté.

Dans ce contexte, les communautés chrétiennes au service de tous sont un bastion d’espérance: elles œuvrent pour maintenir ouverts écoles et hôpitaux.

En octobre 2018, nous avons reçu à Armentières la chorale d’Alep pour un concert. Nous ne les avons pas oubliés et nous souhaitons exprimer notre amitié et notre solidarité à nos amis Syriens si durement éprouvés. Les bénéfices de la soirée du 20 Octobre permettront de soutenir des familles d’Alep en assurant les frais de scolarité de leurs enfants.

Mgr Joseph Tobji, Archevêque maronite d’Alep sera présent lors du repas. Il témoignera de la situation des chrétiens de Syrie.

————————————————————————————————————————————————-

Vous pouvez également vous inscrire en utilisant le coupon de réservation pour le repas et la soirée (ci-dessous en pièce attachée).

Adultes: 20 Euros

Enfants de moins de 12 ans: 12 Euros.

Pour plus d’information, vous pouvez aussi contacter Anna Deruyter (06 07 30 18 81).

Venez nombreux.